ID Bien Etre

le bien être au quotidien

Suivre @healthnow10 pub
Vous en pensez quoi?
Amour de vacances, comment bien le vivre ? 4.75/5 4 votes
  Reagir ! | 2 Commentaires
cc by mikuzz

Amour de vacances, comment bien le vivre ?

| 2 Commentaires

Enfin les vacances sont arrivées ! Cerise sur le gâteau, vous venez de faire une rencontre amoureuse. Voici quelques recommandations pour bien vivre cet amour de vacances qui ne durera peut-être guère plus longtemps que la durée de votre séjour.

cc by mikuzz

Amour de vacances            cc by mikuzz

Vivre le moment présent

Il(elle) vit à plus de 800Km de vous  , il(elle) est déjà engagé(e), il(elle) veut rester libre… quelles qu’en soient les raisons, se revoir après les vacances va être difficile. La meilleure des solutions est de profiter à fond des moments échangés sans pour autant penser au lendemain. Profiter des sorties, partager le plus possible tous les moments de complicité, de tendresse ou de sensualité , mais toujours garder en tête le mot d’ordre suivant : carpe diem.

Ne pas s’attacher

Pas de projections dans le futur ! Ne pas s’attacher est primordial. Le but de vos vacances est avant tout de vous détendre et de profiter d’un état de bien-être. Vous avez tout à gagner à ne pas vous raconter d’histoires, à ne pas faire de plans sur la comète et à profiter pleinement de tous les moments.

Se préserver

Cela paraît évident  mais le fait d’être en vacances et de se sentir bien, détendu, peut nous amener à baisser la garde sur certaines précautions élémentaires de santé. Restez donc vigilant, et n’oubliez pas de prendre les précautions nécessaires, notamment en ce qui concerne les contraceptifs comme le préservatif qui reste à ce jour la meilleure protection contre les maladies sexuellement transmissible.

Et après

L’aventure à deux se termine, chacun repart chez soi, détendu, la tête remplie de souvenirs,  et surtout sans regrets de devoir se séparer.

Toutefois, si vous ou votre partenaire, souhaitait quand même continuer la relation au delà des vacances, tenez compte de certains facteurs. Vous étiez en vacances, bronzés, relaxés, tolérants… le retour à la vie réelle  peut vous sembler bien différent. Gare aux lendemains qui déchantent.

 

 

Vous avez vécu un amour de vacances, n’hésitez pas à parler de votre expérience et laisser un commentaire sur cette page.

A lire aussi...

2 Commentaires

  1. bonjour moi c’est Eliane, j’ai vécu un amour de vacances il y a 15jours, et je dois dire que ca n’a pas été facile. Il me disait que c’était du serieu , que ct un mec bien. Et en fait je me suis apercue qu’il avait une autr relation en mem temps que moi.Je sais pas trop a quoi il a voulu joué mais ca m’a beaucoup decu. je pense qeu c vraiment impossible d’avoir une vrai relation pendant les vances.

    • salut choupette !c sur qu’en vacances, il ne vaut mieux pas envisager de vraies histoire d’amour, ou que des histoires d’amour éphémeres. Commencer une relation serieuse en vacances, ca me parait super difficile qd meme, il faut pas rever :(

Laisser un commentaire

Champs Requis *.