Les hommes préféreraient que les femmes partagent l’addition

Les hommes préféreraient que les femmes partagent l’addition
4.71 24 votes

Une étude américaine montre que 2 hommes sur 3 apprécieraient que les femmes paient leur part dès le premier rendez-vous même s’ils se sentiraient un peu coupables de les faire payer.

Les hommes aimeraient que les femmes paient une part du repas
Les hommes aimeraient que les femmes paient une part du repas

En théorie, 64% des hommes souhaiteraient que les femmes paient leur part

D’après une étude menée sur 17 000 participants par  le psychologue David Frederick de l’université de Chapman en Californie et présentée la semaine dernière à New York lors du meeting annuel de l' »American Sociological Association », 64% des hommes apprécieraient que les femmes paient leur part lors de leurs rendez vous amoureux.

La plupart des hommes se sentiraient mieux si les femmes payaient une partie de l’addition. Presque la moitie des hommes, 44%,  disent qu’ils seraient pret a arreter une rencontre s’ils constataient que la femme ne payait jamais.

Les femmes se sentiraient mal à l’aise de devoir payer l’addition

Plus de la moitié (57%) des femmes disent insister pour payer  l’addition mais beaucoup d’entre elles  (39%)  confient secrètement que, ce faisant , elles espèrent un refus de ces derniers.


Pres de 44% des femmes se sentiraient mal à l’aise si un homme leur demandait expressivement de les aider à payer la note.

En pratique, les vieux schémas persistent, surtout chez l’homme

Les hommes et les femmes restent encore dans des schémas très conventionnels puisque  58% des femmes et 84% des hommes, estiment que c’est à l’homme de couvrir les dépenses les plus onéreuses.

sources : Reuters, The Indian Express

 

Partenaire AUTO:

Vous êtes à la recherche de pièces de voiture pour votre automobile MERCEDES-BENZ? Dans la boutique en ligne PiecesAutoDiscount.fr vous trouverez des pièces automobiles appropriés pour votre MERCEDES-BENZ. Nous vous proposons une large gamme,de pièces d’automobiles. Voir notre partenaire : piecesautodiscount.fr  MERCEDES-BENZ

1 Comment
  1. ha ha ! ils voudraient qu’on paie l’addition mais d’un autre côté ca les ferait culpabiliser de nous faire payer !
    moi en tout cas ca ne m’embête pas de payer, même quand je suis fauchée, mais j’apprécie la galanterie, ce n’est pas pour la somme à payer mais plus pour la symbolique du geste

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

pub giiiii
t
te
banniere idbienetre