ID Bien Etre

le bien être au quotidien

Suivre @healthnow10 pub
Vous en pensez quoi?
Manger de l’ail pourrait réduire de moitié les cancers du poumon 4.80/5 5 votes
  Reagir ! | 1 commentaire

Manger de l’ail pourrait réduire de moitié les cancers du poumon

| 1 Commentaire

D’après une étude chinoise, consommer de l’ail deux fois par semaine pourrait diminuer par 2 les risques du cancer du poumon.

ail

l’ail réduirait par 2 les risques du cancer du poumon            cc by © lowjumpingfrog

La consommation de l’ail réduirait par 2 les risques de cancer des poumons y compris pour les fumeurs

L’étude montre un lien direct entre la réduction du cancer des poumons et la consommation d’ail cru, y compris chez les fumeurs. Après avoir observé 4500 adultes en parfait état de santé et 1424 patients atteints d’un cancer du poumon, les chercheurs du centre de prévention des maladies de la province de Jiangsu ont découvert que ceux qui mangeaient de l’ail au moins deux fois par semaine avaient beaucoup moins de risque de développer un cancer.  Plus exactement, 44% de risque en moins pour les non fumeurs et 30% pour les fumeurs.

Les vertus de l’ail

L’ail est une herbe aux multiples vertus déjà connue pour soigner  les  maux d’estomac et avoir un effet positif sur les cancers du colon. L’action bénéfique de l’ail est dûe à une substance chimique appelée allicine (un composé organo-sulfuré abondant dans l’ail) libérée quand la gousse est écrasée ou hachée. L’allicine réduit non seulement les inflammations mais a aussi une action anti oxydante.

Cette découverte est importante car en France les cancers du poumon représentent la première cause de mortalité par cancer, 21 100 décés en 2010 sur 29600 cas diagnostiqués

 

sources :
France, INVS chiffres 2010 du cancer

The daily telegraph

Etude sur la prévention du cancer

QKZ5MNGKZPWC

A lire aussi...

Auteur : Dayson

Rédaction google + Google +

Un Commentaire

  1. l ail a plein de vertus

Laisser un commentaire

Champs Requis *.