Remèdes naturels anti-cancer : méditation et médecine ayurvédique

Remèdes naturels anti-cancer : méditation et médecine ayurvédique
4.86 7 votes

CANCER – La détection des premiers cancers,  qui résulte d’une multiplication anarchique des cellules, date de l’Antiquité. Les traitements actuels, radiothérapie ou chimiothérapie, sont assez efficaces mais restent difficiles à supporter.

Voici quelques remèdes naturels anti-cancer à essayer en parallèle des traitements traditionnels

Rééquilibrer son corps et son esprit

1 La médecine ayurvédique

zen-sante

Dans la médecine ayurvédique, il ne s’agit pas de soigner la maladie en tant que telle mais la personne dans sa globalité. Celle-ci va guérir en rééquilibrant son corps mais aussi en travaillant sur son mental et son esprit.
Il s’agit d’une sorte de nettoyage physique et mental.  Le patient va recevoir un traitement personnalisé; des décoctions, des poudres, ou diverses préparations notamment à base de ghee, permettant d’amener le patient vers la voie de la guérison.

Marinella, la miraculeuse guérison

Le cas de Marinella, une patiente française atteinte d’un cancer jugé incurable est surprenant. Selon son médecin français, il ne lui restait que quelques mois à vivre. Mais Marinella ne baisse pas les bras et décide d’aller se faire soigner en Inde en suivant un traitement ayurvédique. Après quelques mois, elle guérit.
Vous pouvez visionner, ci-dessous, le documentaire ARTE intitulé « mon docteur indien » qui relate son incroyable rémission. Vous y verrez aussi le témoignage de son médecin français qui, étonné par cette miraculeuse guérison, a même décidé de refaire le voyage en Inde avec elle.

2 La prière, la méditation et la pensée positive

De plus en plus de scientifiques ont la conviction que la religion et la spiritualité peuvent avoir une influence positive sur la santé, ainsi que sur le processus de guérison. Selon une étude menée par un neurologue, le docteur Newberg, le fait de développer sa spiritualité agit positivement sur le cerveau et améliore l’état général d’un patient. La spiritualité pratiquée de manière intensive modifierait la structure même du cerveau et pourrait ainsi changer votre perception de la réalité.
Une autre étude, impliquant près de 125 000 personnes, indique aussi qu’une pratique spirituelle régulière permettrait d’être en meilleure santé et de vivre plus longtemps (Health Psychology)

Pratiquer la spiritualité sous différentes formes

La prière

Demander la guérison ou exprimer sa gratitude envers un dieu ou un saint permettrait au patient de retrouver la sérénité.

Exemple de prière:

La prière à Sainte Rita

De mon lit de souffrance, je me tourne vers vous,
ô glorieuse sainte Rita, afin d’obtenir votre secours.

Durant votre vie sur terre, vous avez toujours témoigné
une grande charité envers les malades.
Vous les visitiez, les consoliez et les aidiez de votre mieux.

Du Ciel, où vous êtes aujourd’hui,
montrez-moi l’efficacité de votre charité, ô mon humble protectrice.

Assistez-moi dans mes peines,
obtenez-moi la patience et le courage dans mes douleurs,
et, si Dieu le juge bon, obtenez-moi une complète guérison,
afin que cette maladie me soit une occasion de glorifier la bonté du Seigneur, d’exalter la puissance de votre intercession,
mais surtout de me rendre digne, par une vie désormais plus vertueuse,
de la gloire dont vous jouissez dans le Ciel.

Ainsi soit-il.

Le pardon

Le pardon permettrait d’obtenir plus de satisfaction dans la vie (Florida State University; Psychological Science)

La méditation

20 minutes de méditation, ou de réflexion contemplative, par jour permettrait de réduire le stress et d’améliorer l’état général d’une personne.

La pensée positive

Tenir des propos valorisants sur soi permettrait de se sentir mieux.

Fréquenter une église

Fréquenter une église, une synagogue, une mosquée, ou tout lieu de culte, chanter ou prier, seul ou à plusieurs, permettrait au patient de se sentir en meilleure santé.

 

Pour en savoir plus : Robert Shmerling, M.D., Harvard Health Publications

+How God Changes Your Brain: Breakthrough Findings from a Leading Neuroscientist par le Dr Andrew Newberg, M.D. vous pouvez commander son libre en anglais ici , voir des vidéos ici https://www.youtube.com/watch?v=w8gTH3SGqqU

 

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

pub giiiii
t
te
banniere idbienetre