Ruptures amoureuses : comment guérir? -3/3-

Ruptures amoureuses : comment guérir? -3/3-
4.38 16 votes

L’idylle est finie. Vous être effondré, vous n’arrivez pas à vivre sans celui ou celle qui vous a quitté.
Il y a pourtant des astuces pratiques pour s’en sortir.

cc by public domain photos
Revivre après une rupture sentimentale       cc by public domain photos

Accepter la rupture

Il (elle) est parti(e). Vous devez accepter ce qui vous arrive. Plus vous serez dans le ressentiment et plus vous aurez du mal à passer le cap. Inutile de vouloir agir, le laisser faire et l’acceptation sont vos meilleurs atouts. Jennifer Aniston, après sa rupture avec le beau Brad Pitt, elle aussi, a dû se recentrer sur elle-même pour dépasser sa douloureuse rupture sentimentale.

Se recentrer sur soi et se faire plaisir

Recentrez-vous sur vous et profitez des petits plaisirs quotidiens qui sont à votre portée. Faites du relooking ou un voyage sous d’autres latitudes. L’isolement n’est pas bénéfique, vous devez vous entourer de nouvelles connaissances. Vous pouvez, par exemple,vous inscrire dans un club ou rappeler des amis perdus de vue.

Symboliser votre ex relation amoureuse

Voici une technique inspirée de la méthode créé par Jacques Salomé.

Jacques Salomé, né en 1935, est psychosociologue, et écrivain français originaire de Toulouse.Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages, consacrés à la communication au sein du couple et de la famille, notamment Parle-moi, j’ai des choses à te dire. source Wikipédia

1 Dessiner un tableau

Dessinez un tableau à deux colonnes. A gauche, inscrivez votre nom, et à droite, celui de votre partenaire. Dans votre colonne, inscrivez ce que vous a donné votre partenaire (ce qu’il reste de votre partenaire en vous). Dans l’autre, inscrivez ce que vous avez donné à votre partenaire (ce qu’il reste de vous chez votre partenaire).

2 Bruler le papier contenant votre tableau

Après avoir griffonné sur votre papier, brulez-le. Cela permet de symboliser votre rupture.Vous reprenez ainsi ce que vous avez donné à votre partenaire et vous supprimez la part de votre partenaire en vous.

8 Comments
  1. oui tout à fait d’accord ! mieux vaut larguer sans trop tarder quand on commence à souffrir….sinon plus on attend et plus c’est difficile de larguer !

  2. moi je viens de rompre aussi je ne compte plus mais je largue tres vite avant de souffrir j ai eu ma dose 2 ans de depression a cause d un con de mec

  3. Oui, heureusement le temps joue un rôle très positif dans l’oubli et dans la cicatrisation. Il suffit parfois d’à peine quelques semaines pour oublier une relation de 10 ans…parfois il est vrai, un peu plus!
    courage à tous et à toutes !!!

  4. Ce n’est pas facile. j’ai vécu aussi 2 ruptures douloureuses. La premièr il y a une quinzaine d’années. J’ai mis plus de 3 ans pour m’en remettre. Après quelques aventures sans lendemain, j’ai retrouvé quelqu’un en qui j’ai cru à nouveau. Le bonheur enfin. Et la chute. cette fois, je suis suivie par un psy. je ne veux pas que cet état que je connais bien dure. Je crois que seul le temps efface les blessures. Sans les refermer vraiment, mais du moins le temps cicatrise la douleur. Je sais qu’on s’en sort. je m’en suis sortie la 1ère fois. Mais c’est vrai que c’est un travail long et douloureux. je m’attends à des mois de douleurs, mais ensuite le sourire reviendra, c’est certain.
    Courage. Je suis avec vous !

  5. Oui je vous comprends, ce n’est pas facile !! D’autant plus que c’est votre 5ème rupture !

    Peut-être que vous choisissez à chaque fois des hommes qui ne sont pas vraiment fait pour vous. Des situations difficiles ?

    Essayez de vous faire plaisir au maximum, recentrez-vous sur vous-même !!!
    Parlez-en à vos amis !

    Si cela ne va vraiment pas, il faut peut-être aller voir un psy même si ce n’est pas une démarche évidente à faire!!

    Courage !!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

pub giiiii
t
te
banniere idbienetre