Moins de stress au travail

Moins de stress au travail
4.67 6 votes
Paternité by UrbaneWomenMag

Dossiers en retard, mauvaise ambiance, le patron sur le dos…La pression monte de plus en plus, comment ne pas craquer ?

Se fixer des objectifs de travail raisonnables et réalistes
Vous devez vous fixer des objectifs de travail qui soient du domaine du possible. S’il est souvent motivant de se donner des challenges et des défis à relever, faut-il encore que ces défis soient réalisables et qu’il y ait un réel enjeu au bout. Il ne s’agit pas de jouer les super héros du boulot.Il vaut mieux se fixer de petits objectifs et progresser peu à peu.


Le saviez-vous ? L’étymologie du mot travail vient du latin tripalium qui est un instrument de torture à trois pieux source wikipédia

Ne pas accepter toutes les promotions à responsabilité
Si de nouvelles responsabilités peuvent être gratifiantes, elles peuvent aussi occasionner des tensions supplémentaires. Il faut bien réfléchir à la manière dont vous pouvez assumer ce nouveau rôle. Il vaut mieux parfois préférer une place modeste et agréable.


Relativiser

Demandez-vous ce qui est vraiment important pour vous ? Pensez au fait que la vie est courte et que vous devez avant tout préserver votre santé et votre vitalité. Qu’est-ce qu’un dossier en retard ou une réprimande de votre patron comparativement à une grave maladie ?

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

pub giiiii
t
te
banniere idbienetre